Compilations février 2015

Subarctic Norctures - Doom Compilation

Comme nous l’avons souligné dans notre Top 20 de fin d’année 2014, le doom est probablement un des mouvements qui a pris le plus d’ampleur récemment au Canada, un phénomène qui s’inscrit dans cet engouement grandissant à l’international. Au fil des années, plusieurs artistes de taille ont contribué à cette scène au pays, nous n’avons qu’à penser à Cortisol, Longing for Dawn, Towards Darkness, Blood Ceremony et Cauchemar, mais en 2015 débute un nouveau chapitre dans l’histoire du doom au Canada. Réunis sous la bannière d’Hypnotic Dirge Records (HDR), une étiquette de Saskatoon, on nous présente Subarctic Nocturnes Vol. 1: Doomed to Be. Première d’une trilogie de trois compilation (les deux autres devant se regrouper respectivement autour des genres black et acoustique-folk metal), celle-ci inclut une impressionnante brochette de groupes locaux et internationaux, dont certains font partie des groupes signés actuellement ou précédemment sur HDR (Norilsk, Lycanthia, Nethermost, Atten Ash). Fait est à noter que la portion de groupes d’ici pèse lourd dans la première moitié de la compilation, avec Altars of Grief, Norilsk, Psychotic Gardening et Lavagoat. Comme HDR le mentionne, on y retrouve autant de vétérans que de nouveaux joueurs, dans des variantes aussi différentes que le doom-death mélodique, le gothic doom et le sludge doom. En somme, regroupés sur cette compilation et soutenus par une étiquette comme HDR, on prend conscience à quel point le doom-death s’enracine et se consolide au Canada. De façon très appropriée, le titre Subarctic Noctures: Doomed to Be fait référence aux racines nordiques des groupes, à la noirceur qui vient avec eux, ainsi qu’à l’avenir prometteur du doom. Une affirmation qui ne manquera pas de figurer parmi les jalons du genre.

Avec une jolie pochette signée Coby O’Brien, vous pouvez télécharger cette compilation pour le prix que vous voulez ici.

Wacken Metal Battle 2015

Wacken Metal Battle Canada est de retour et les batailles auront lieu à Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Winnipeg, Saskatoon, Calgary, Edmonton, Vancouver et Victoria! Le plus gros spectacle metal, le Wacken Open Air d’Allemagne, récidive et recrutera de nouveau un champion canadien pour y participer. Question de vous servir de point de référence et vous donner une idée de l’ampleur de cet engouement, on nous présente une compilation regroupant pas moins de 81 groupes de tous genres et de toutes provenances au pays, d’un océan à l’autre. Si l’exercice ressemble à un buffet à volonté où vous avez peu de chances de passer à travers votre assiette, il vous permettra sans doute d’y faire d’intéressantes découvertes et de connaître lesquels parmi vos groupes locaux participeront à l’événement.

À écouter ou à télécharger par ici.

_News - comp Asher Media Vol4

Asher Media Relations, l’un des publicistes metal les mieux connus à travers le pays, nous présente une compilation gratuite sous le thème de la Saint-Valentin. Cupid Metal! Love Hurts! Love Scars Vol. 2 est un flot de 14 groupes offrant une pièce au titre bien approprié: par exemple “Eating a Beating Heart” (Expain), “Bitch” (Fayne), “Little Angel” (Laugh at the Fakes), “Planète Heurt” (Norilsk), ou encore “Countess of Discordia” (Viathyn). Une petite compilation qui se savoure comme une boîte de chocolats variés, elle vous permettra de découvrir ou de revisiter un large éventail de groupes locaux de l’heure.

À vous procurer par ici.

 

Ce message est également disponible en : Anglais



No Response

Laisser un commentaire


Pas de commentaire..

Laisser un commentaire

*