Condensé musical : Dopethrone, Insurrection et Slave to the Grind

_News - Dopethrone Scum

Adepte de doom sale et stoner? Avec ses guitares crasseuses et ses airs huileux, Dopethrone est un groupe qui montre la voie. La formation montréalaise prépare la sortie de son quatrième opus, Hochelaga, le 13 avril prochain sur l’étiquette Totem Cat Records. Arboré d’une superbe pochette signée Alexandre Goulet, Hochelaga s’annonce être la progression logique des précédents albums, où le groupe nous sert une dose semblable de sa musique lourde, avec une production qui s’améliore de fois en fois. Question de mousser la sortie ce cet album tant attendu, Cvlt Nation a eu le privilège de publier le premier vidéoclip de cet album, intitulé “Scum Fuck Blues” et réalisé par The Whore Church. À voir et à entendre par ici:

http://www.cvltnation.com/cvlt-nation-video-premiere-dopethrone-scum-fuck-blues/

Parmi les autres sorties notoires dans la section “vidéo”, on retrouve le vidéoclip “Prototype” du groupe gatinois Insurrection. Cette pièce titre tirée de l’album du même nom sorti en 2013 est remarquable par la qualité de ses images et l’énergie du groupe. J’ai particulièrement aimé l’utilisation du thème visuel propre à l’album, qui nous donne immédiatement envie de revisiter le disque en entier. Efficace et bien ficelé.

Qui peut dire non à du grind? Probablement l’un des genres qui a le plus repoussé les limites du metal, c’est avec plaisir que nous apprenions un documentaire sur ce genre et ses ramificaitons. Slave to the Grind se présente comme une insertion parmi une variété de groupes, leurs réflections et leur mode de vie. Ci-bas se trouvent deux extraits, l’un avec Mel Mongeon (Fuck the Facts), l’autre avec Aaron Homma (Killitorous).

http://www.grindcorefilm.com/

Ce message est également disponible en : Anglais



No Response

Laisser un commentaire


Pas de commentaire..

Laisser un commentaire

*