Condensé musical : Morgue, See Through Secrecy et A Scar for the Wicked

Voici la bande annonce d’un documentaire sur Morgue, groupe black metal de la ville de Québec. Dans ce qui semble être tourné comme du cinéma direct, un père cinéaste s’intéresse au monde marginal de son fils à travers l’un des genres les mieux établis dans le metal underground. Avec cette distance générationnelle, on sent le passage obligé à travers les clichés et la crise du passage au monde adulte. Il reste maintenant à voir si ce documentaire donnera un portrait exclusif d’un groupe singulier ou si, au contraire, il s’agit plutôt d’un portrait typique d’un groupe black metal dans la jeune vingtaine. La vie selon Morgue devrait en intéresser plus d’un, petits et grands!

See Through Secrecy - The Voice Inside

See Through Secrecy a sorti le maxi The Voice Inside le 28 février dernier. Produit par les studios Silverwings de Montréal, on reconnait immédiatement la touche limpide du son et la production raffinée. Dans le cas de See Through Secrecy, c’est tout à l’avantage du groupe compte tenu de la complexité des airs musicaux: il y a beaucoup de picking et les airs de guitares/basse sont parfaitement enlignés avec la batterie, offrant cette galette compacte sur laquelle les voix flottent délicatement. Le maxi est une collection de cinq chansons d’une durée de 21 minutes, que je décrirais comme un métal mélodique aux influences diverses, incluant une bonne dose de metalcore (en particulier sur la pièce titre). On pense parfois à des groupes comme Killswitch Engage et As I Lay Dying, mais aussi à Lacuna Coil et à Arch Enemy. Les voix démarquent définitivement See Through Secrecy des autres formations québécoises du genre: d’un côté, nous avons la voix shoegaze féminine doucement chantée (presque mélancolique) et de l’autre il y a ces cris (screams) très minces qui se veulent plus aggressifs. Le moins que je puisse dire est que le résultat est intéressant et s’avère une belle addition au genre. Jetez une oreille du côté de leur page Reverbnation (juste une pièce pour le moment) ici:

http://www.reverbnation.com/seethroughsecrecy

A Scar for the Wicked est un groupe de Perth (près d’Ottawa) oeuvrant dans le deathcore. Le groupe revient des studios Silverwings à Montréal, où il a enregistré son nouveau maxi, The Necrobutcher. Avec cinq chansons qui s’enchaînent en un peu moins de 20 minutes, le groupe présente un des genres les plus populaires de la génération Y: c’est brutal, rapide, un peu technique, un peu mélodique, très mécanique et surtout ça sonne la tonne de brique. Vous trouverz ci-haut le très beau video à paroles pour la chanson “Surrounded by Giants”, qui illustre de façon grandiose l’univers à la fois fantaisiste et obscur du groupe.

https://asftwband.bandcamp.com/releases

Ce message est également disponible en : Anglais



No Response

Laisser un commentaire


Pas de commentaire..

Laisser un commentaire

*