Condensé musical: Under Aspect, Expain, Killitorous, Breadfan

Un groupe que j’aime bien dans le style metal / alternatif / post-hardcore, Under Aspect nous présente son vidéoclip pour “Common Illusion”, tiré de son plus récent album The Things You Should Not See. Dans le style DIY, c’est très bien fait et très efficace. Le vidéo, très sombre, nous introduit à l’univers psychotique de David Lessard (textes, chants); il nous offre toute la brutalité des influences metalcore et djent, en partie amenées par Carl Dubreuil (basse, chant). Si vous aimez le produit, sachez que le groupe fait tout eux-mêmes, allant de la pochette à la production monstre, signée Hugues Bouchard (batterie). Voyez par vous-mêmes (ce que vous ne devriez pas voir), ici.

Nous avons fait la critique du groupe Expain il y a quelques semaines, un très bon album qui mélange brutalité et mélodie, avec une grosse production. Le groupe n’aura pas fini de nous surprendre et de nous faire rire, cette fois avec un vidéo parodie de la pièce ‘Imagine’ de John Lennon. Tandis que les métalleux apprécieront, je ne cesse de penser à toutes ces autres personnes qui sont fans de Lennon et qui tomberont sur ce vidéo par hasard, grâce aux recommandations de YouTube… À voir en famille ;-) .

Possiblement le meilleur vidéo lyrique que j’ai vu depuis longtemps, “No, Not The Bees!” nous présente un collage hilarant à partir du thème de Nicolas Cage, l’un des visages les plus populaires sur le web. Killitorous est un de ces groupes techniques qui mélangent le death metal à tout ce qui est heavy–un peu comme si Cryptopsy se serait accouplé avec Dillinger Escape Plan. Si vous n’avez pas encore goûté à leur musique colorée, allez faire un tour du côté de leur canal YouTube et voyez les autres vidéos plus disjonctés les uns que les autres, incluant “Fecal Fellatio” et l’incroyable “It’s Not Stanley, It’s Stan Lee”. Leur album Party, Grind est un petit bijou qui vaut le détour.

L’un des mes groupes préférés de Toronto, Breadfan est un duo composé de deux frères Borges qui roulent leur bosse depuis des années, EP après EP. Ils nous présentent le vidéoclip “He Needed Killing”, tiré de leur plus récent maxi, This Thing of Ours. C’est métal, c’est cru, ça rentre dedans. Le vidéoclip, en noir et blanc et avec de gros plans, nous renvoit très bien l’énergie et la sobriété du groupe. C’est à voir et à revoir.

Ce message est également disponible en : Anglais



No Response

Laisser un commentaire


Pas de commentaire..

Laisser un commentaire

*