Condensé musical : Alaskan, Folkyria et Dark Century

_News - Alaskan

C’est de façon plutôt discrète que le groupe post-hardcore/metal Alaskan d’Ottawa a mis en circulation son nouvel album, Despair, Erosion, Loss le 28 février dernier. Enregistré et produit au studio Apartment 2 par Topon Das (Fuck the Facts, Merdarahta, Biipiigwan, Insurrection), il nous offre autant de textures que l’annonce sa jolie pochette. C’est riche en distorsion, en saturation, en cris et en bruits de fond. À travers cette production remarquable, il n’y a peut-être que la batterie qui est retenue et léchée… Nageant dans les influences de Cult of Luna, Neurosis et Buried Inside, l’album Despair, Erosion, Loss nous présente un nouvelle brochette de chansons plutôt typiques d’Alaskan, dont les caractéristiques avaient été particulièrement développées avec l’album The Weak and the Wounded. Sur ce nouvel album, le trio d’Ottawa ne se réinvente pas, il n’apporte aucune nouveauté non plus (mis à part une plus grande place faite à la voix du bassiste); par contre, la production rend justice plus que jamais à ce groupe dont les performances sont mémorables. En somme, Despair, Erosion, Loss possède cette qualité “live” du groupe à travers les texture riches et l’énergie de musiciens qui se donnent à fond.

L’album est en écoute et en téléchargement ici pour le prix que vous voulez: http://alaskan.bandcamp.com/album/despair-erosion-loss

_News - Folkyria

Se décrivant comme un groupe folk / mélodique / death metal, Folkyria est un nouveau groupe qui nous arrive de la ville de Québec. Le 26 février dernier, il lançait son premier maxi, Triad of the Gods. Comprenant quatre chansons et une intro, pour un total d’environ 22 minutes, on a affaire ici à un projet métal bien sérieux qui se trouve aux portes de toutes les catégories de métal épique. La qualité de l’enregistrement et des chansons nous transporte facilement dans un univers mythologique ou sur des champs de bataille sanglants. Pour ceux qui sont familiers avec ce genre musical au Canada, Folkyria me rappelle beaucoup le groupe Unbowed de Guelph (Ontario), au point ou on pourrait croire que les deux groupes jumeaux ont été séparés à la naissance. Le maxi Triad of the Gods atteint son objectif amplement: celui d’attirer notre attention en nous servant une galette de bon métal, afin que nous portions attention lorsque le groupe sortira son premier album.

En écoute et téléchargement ici : https://folkyria.bandcamp.com/

 

_News - Dark Century

Le groupe de Montréal Dark Century s’apprête à sortir son second album, Murder Motel. Un mélange de death metal, de metalcore, de grind et de bacon, le groupe s’est fait une réputation humoristique de par sa participation à l’événement En Route Vers Heavy MTL et de par ses performances hautes en couleur. Le nouvel album, Murder Motel, semble pousser l’aventure encore plus loin qu’avec leur précédent album Days of the Mosh: vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil à la pochette et aux titres des chansons pour vous rendre compte de la saveur de films de série noire. Murder Motel a été produit par nul autre que Chris Donaldson (Cryptopsy, Mass Murder Messiah, Derelict, Mortör, etc), ce qui devrait plaire à tous les amateurs de gros death metal puissant. Les premières chansons sont en écoute en suivant le lien ci-bas.

http://darkcentury.bandcamp.com/album/murder-motel

Ce message est également disponible en : Anglais



No Response

Laisser un commentaire


Pas de commentaire..

Laisser un commentaire

*