Condensé musical : Towards Darkness, Endless Chaos, Hazzerd

towards darkness - sampler

Sans doute l’un de mes groupes de funeral doom canadiens préférés, Towards Darkness nous présentait cette semaine un échantillon de ce qu’on pourra retrouver sur leur prochain album. Ce n’est qu’à l’étape de la pré-production, c’est-à-dire qu’il s’agit du squelette par-dessus lequel la batterie et la voix seront réenregistrés en studio, mais c’est amplement suffisant pour me mettre l’eau à la bouche. Depuis ses débuts (anciennement sous le nom The Mass), le groupe de Montréal a cultivé une niche très peu exploitée, voir très underground à l’intérieur de nos frontières. Pour vous donner le ton, les excellents albums du groupe pourraient se comparer à l’univers de Mournful Congregation, the Howling Void, ou encore Longing for Dawn. Trame sonore parfaite pour les longs mois d’hiver où la lumière est pauvre et distante, ce sera une sortie à surveiller pour tous les amateurs de musique extrême, lourde et minimaliste, où l’ambiance domine la technique.

Pour écouter: https://soundcloud.com/towards-darkness/td4-kevmix-teaser-track

 

Parmi les tubes à avoir attiré mon attention cette semaine se trouve Endless Chaos, un groupe de Winnipeg. Celui-ci nous présente une première chanson de son maxi qui verra le jour le 4 mars prochain. Intitulée “Rejected Atrocity”, cette chanson m’en a mis plein la gueule; on y retrouve l’énergie du thrash, l’abrasiveté du blackened death, et une tonne de riffs de guitare à se péter la tête sur les murs. Qui plus est, c’est possiblement un des clichés de groupes les plus dur à cuire que j’ai vu depuis un bon moment (photo: Brandon Bollen). Pour tous les fans de Revocation, de Skeletonwitch et de Havok, vous trouverez dans ce nouveau groupe quelque chose pour vous plaire. À écouter à plein volume!

 

Enfin, si vous êtes dans une attitude thrash ces temps-ci, ou si vous vous lassez de revisiter vos classiques, voici un groupe de Calgary qui se situe à la limite du NWOBHM et du néo-thrash. Hazzerd est un jeune quartet qui nous rappelle Testament, Overkill et Judas Priest, entre autres. Leur plus récent simple, “Secret Society”, est le second extrait d’un album qui devrait voir le jour plus tard en 2014. C’est classique et ça respecte les canons du style. C’est probablement un groupe à voir live si vous en avez l’occasion.

Ce message est également disponible en : Anglais



1 Responses

Laisser un commentaire


  • dale on

    Hazzerd live feb/05/14 morgans pub calgary … check them out


Laisser un commentaire

*