Condensé Musical : Illusive Man, Ides of Winter, Finnr’s Cane et Eyam

Illusive Man

Les amateurs de metal progressif devraient prendre un bout de papier et un crayon pour prendre des notes, ou encore continuer à lire et cliquer sur le lecteur ci-dessous pour écouter une toute nouvelle pièce du groupe d’Edmonton, Illusive Man, groupe que j’ai découvert récemment. Étant un amateur du groupe Opeth, je ne peux faire autrement que de trouver des ressemblances entre les deux groupes, mais de définir Illusive Man comme un autre clone d’Opeth serait très simpliste. Le groupe puise ses influences à partir de groupes tels que  Dream Theater en passant par Strapping Young Lad et Protest the Hero donnant un résultat vraiment intéressant.

On vous présente la pièce “Dark Passenger” (j’aime l’idée que cette pièce parle de Dexter, mais je n’en ai honnêtement aucune idée!) tirée de leur prochain EP split prévu pour une sortie le 29 novembre, lequel mettra aussi en vedette The Noumenon et Apexis. Tant qu’à y être, pourquoi se limiter à une seule pièce, voici les deux chansons disponibles présentement, “Dark Passenger” et “The Altar”.

https://www.facebook.com/illusivemanmusic

 

 

 

Ides of Winter - Minus Ten Degrees

Restons un peu à Edmonton pour parler du groupe black/thrash metal Ides of Winter, “né des restes congelés des groupes Dead Jesus, Sinners Aide, Deadcast et Helgrind” comme l’explique le groupe, ça donne un line-up assez captivant selon moi. Ides of Winter vient de sortir un premier extrait intitulé “Cryoglyphics” provenant de leur tout premier album à paraître, “Minus Ten°”, lequel devrait sortir “lorsqu’il fera assez froid…” pour citer le groupe. Très bonne pièce qui me rappelle Goatwhore pour plusieurs raisons. On vous donnera plus d’infos lorsqu’on en aura, en attendant, prenez une petite dose de froid avec “Cryoglyphics”.

https://www.facebook.com/idesofwinter

 

 

 

Finnr's Cane - A Portrait Painted by the Sun

Restons au froid avec le groupe black metal ambiant ontarien Finnr’s Cane qui a annoncé dernièrement les détails de son second album ”A Portrait Painted by the Sun” en plus de sortir une toute nouvelle pièce de celui-ci intitulée ”Gallery of Sun and Stars”. L’illustration est à l’opposée de leur album précédent qui nous amenait dans une vaste plaine glaciale et enneigée, le groupe mettant l’emphase cette fois sur le changement des saisons. J’ai bien aimé le premier album du groupe “Wanderlust” et cette pièce me fait penser que je vais apprécier encore plus cet album. ”A Portrait Painted by the Sun” sera disponible en Amérique du Nord le 5 novembre prochain, juste à temps pour apporter un peu de chaleur à cet hiver qui approche. Voici ”Gallery of Sun and Stars”.

https://www.facebook.com/pages/Finnrs-Cane/257491971993

 

 

 

Eyam

Pour terminer ce Condensé Musical, faisons un arrêt à Winnipeg chez Eyam, groupe death metal mettant en vedette Chuck Labossiere (Psychotic Gardening, Broken Hope-live) à la voix, Mike Janssen (Psychotic Gardening) et AJ Schmid aux guitares, Mike Toews à la basse et Tomi Stangl à la batterie, et qui a mis en ligne une nouvelle pièce nommée ”White Hole in the Sky” de son dernier album.

La musique d’Eyam me fait penser à un char d’assaut progressant lentement dans une ville assiégée : brutal et implacable, faisant son chemin sans aucune hésitation, faisant feu sur tout ce qui se trouve sur son passage. Afin de bien comprendre, écoutez la pièce “White Hole in the Sky” et laissez-vous réduire en bouillie par celle-ci.

https://www.facebook.com/eyammetal

Ce message est également disponible en : Anglais



No Response

Laisser un commentaire


Pas de commentaire..

Laisser un commentaire

*