Condensé Musical : Cromlech, Unhuman et Noire

Cromlech - Ave Mortis

Le groupe torontois Cromlech a sorti une première pièce intitulée “Shadow and Flame” de son album à paraître “Ave Mortis” qui sortira cet automne sur My Graveyard Productions. Je ne connais pas beaucoup de choses à propos des gars de Cromlech, mais j’aime bien leur façon très mélodieuse de faire du heavy/doom metal épique et aussi le fait que la voix du chanteur Kevin Loughnane ressemble beaucoup à celle du chanteur de Tool, Maynard James Keenan. J’ai bien hâte d’entendre la suite de l’album. Écoutez “Shadow and Flame” ci-dessous.

https://www.facebook.com/CromlechDoom

 

 

 

Unhuman - Unhuman

L’épidémie n’arrête tout simplement pas dans la capitale canadienne du metal technique qu’est Montréal avec la venue d’un nouveau joueur nommé Unhuman mettant en vedette Youri Raymond (ex-Cryptospy) à voix et guitare, Kevin Chartré (Beyond Creation, Brought by Pain) à la guitare lead, Mathieu Bérubé (Teramobil, Porno Coma) à la basse et Alexandre Dupras (Plasmarifle, Teramobil) à la batterie. Un autre groupe avec un alignement incroyable qui nous offre sa propre vision de technicité. C’est toujours surprenant de voir la quantité de bons groupes jouant du tech death à Montréal, on peut se demander quelle en est la raison; est-ce à cause de l’eau? La poutine? Pauline Marois? Je n’en sais rien! Pendant que je tente de percer ce mystère, voici “Chaotic Equilibrium”, la première pièce disponible sur l’album éponyme d’Unhuman qui sortira le 1er novembre prochain.

https://www.facebook.com/UnhumanOfficial

 

 

 

Noire

Bonne nouvelle pour le groupe black metal progressif de Winnipeg Noire, qui vient de signer une entente avec le label québécois Deathbound Records (Catuvolcus, Hands of Despair). Originalement sorti de façon indépendante par Noire, le premier album du groupe intitulé “Dark Reverence” sera distribué mondialement par le label à compter du 1er octobre. Pour un temps limité, vous pouvez écouter l’album complet de Noire, “Dark Reverence”, à partir du lecteur Soundcloud de Deathbound Records ci-dessous.

https://www.facebook.com/NoireWinnipeg2

https://www.facebook.com/DeathboundRecords

Ce message est également disponible en : Anglais



2 Responses

Laisser un commentaire


  • Antoine on

    Non, mais de quoi tu parles, Kevin Loughnane ne sonne pas du tout comme Maynard…Il sonne comme Hansi Kursch et les chanteurs de Solstice. On voit bien que tu n’est pas du tout familier avec ce genre de musique…


    • Legion on

      C’est comme ça qu’il sonne à mon oreille, mais tu sembles être une sommité dans le domaine de la musique alors je cours me rallier derrière ton opinion…


Laisser un commentaire

*