Condensé Musical : Insurrection, Begrime Exemious, Exit Strategy, Kataklysm et Spirit of the Forest

Insurrection - Prototype

Alors que l’été se prépare tranquillement à faire place à l’arrivée imminente de l’automne, la saison des spectacles et des nouvelles sorties est déjà repartit à fond, comme vous pourrez le voir dans ce Condensé Musical réunissant beaucoup d’excellentes nouveautés par d’excellents groupes de tous genres de la scène canadienne.

Commençons par Insurrection qui lançait son tout nouvel album “Prototype” le 2 septembre dernier aux côtés de Placentophagia et Dying Fetus, spectacle qui avait tous les ingrédients pour vous en faire ressortir un bras ou une jambe en moins. “Prototype” a été rendu disponible la semaine dernière en version numérique exclusivement pour les contributeurs de la campagne Indiegogo qu’Insurrection avait lancé pour aider au financement de l’album.

Pour les autres, vous devrez attendre la sortie officielle de l’album par Galy Records pour vous le procurer, soit le 15 octobre prochain. Pour vous aider à patienter, les gars d’Insurrection vous offrent la nouvelle pièce “Checkmate” pour que vous puissiez vous défoncer la tête dans les murs en attendant “Prototype”.

https://www.facebook.com/insurrectionmetal

 

 

 

Begrime Exmious - Wasteland of Damnation

Le groupe black/death d’Edmonton Begrime Exemious a sorti le 28 août dernier un tout nouveau EP intitulé “Wasteland of Damnation” via Fuel Injected Records. La superbe illustration ci-dessus est tiré de cet album et a été dessinée par Dennis Thomsen qui a dessiné à plusieurs reprises dans le passé pour Begrime Exemious. Le EP de trois pièces est disponible sur vinyle de 7″ et vous pouvez aussi en faire l’écoute sur la page Bandcamp de Begrime Exemious. Pour faciliter la vie des amateurs de metal crasseux et sauvage, nous avons mis le lecteur ci-dessous, écoutez-le!

https://www.facebook.com/begrimeexemious

 

 

 

Exit Strategy - The Atrocity Machine

Le groupe de Calgary Exit Strategy est prêt pour la sortie de son troisième album, vendredi qui vient le 6 septembre, au Dickens Pub de Calgary. L’album intitulé “The Atrocity Machine” est un mélange de death, grind, groove et thrash et d’après ce que j’ai entendu jusqu’à maintenant, il est très bon: de la brutalité tout en alliant mélodies dans une production léchée. Si vous êtes en ville ce vendredi, allez faire un tour au Dickens Pub voir Exit Strategy détruire la place avec l’aide de Throne of Vengeance et Kriticos. Plus d’info sur le spectacle ici. En attendant, vous pouvez écouter ”The Atrocity Machine” avec le lecteur suivant.

https://www.facebook.com/exitstrategycalgary

 

 

 

Kataklysm - Waiting for the End to Come

Kataklysm fait les manchettes encore une fois avec la sortie d’une toute première pièce de son prochain album “Waiting for the End to Come”. La pièce intitulée “Kill the Elite” donne un avant-goût de se que nous réserve Kataklysm avec ce nouvel album: du bon death metal rempli de beats destructeurs et de riffs mélodiques accrocheurs! “Waiting for the End to Come” sortira le 29 octobre prochain, plus de trois ans après la sortie de “Heaven’s Venom”. Voici “Kill the Elite” pour vous.

https://www.facebook.com/kataklysm

 

 

 

Spirit of the Forest - Enter the fields of silence / La nature oubliée

Spirit of the Forest vient de publier la toute première pièce ainsi que l’illustration de leur prochain album qui sera intitulé ”Enter the Fields of Silence / La Nature Oubliée” et qui devrait paraître au cours de l’hiver prochain. La nouvelle pièce nommée “Crossroads” nous rappelle pourquoi ce groupe est parmi ce qu’il y a de mieux sur la scène canadienne: l’atmosphère très froide créée par les guitares et la vois de Lucyber sont la signature de ce groupe. J’ai du mal à croire que ça fait presque trois ans déjà que l’album précédent, “Kingdom of Despair”, est sorti, j’ai très hâte d’entendre le résultat final et complet de ce nouvel album, d’ici là, “Crossroads” risque de jouer souvent!

https://www.facebook.com/pages/Spirit-of-the-forest/225454954171337

 

 

 

Ce message est également disponible en : Anglais



No Response

Laisser un commentaire


Pas de commentaire..

Laisser un commentaire

*