Condensé musical : Catuvolcus, Dissension et Spread the Metal Fest

Catuvolcus - Voyageurs de lAube

Les Gaulois sont de retour! Catuvolcus, excellent groupe de pagan metal de Warwick, au Québec, s’apprête à lancer son troisième opus, Voyageurs de l’Aube, en octobre prochain. Cette fois, ils s’entourent de Dominic ‘Forest’ Lapointe et d’Étienne Gallo, deux légendes du death metal. Le dernier album, Gergovia, avait placé la barre haute, mais il semble que le groupe soit de nouveau prêt à dépasser ses limites. Le magazine Decibel s’est entretenu avec Pierre-Aleksandr Plessix, chanteur et guitariste du groupe. Nous vous encourageons à aller lire cette excellente entrevue et en profiter pour écouter le premier extrait de l’album…. ‘Voyageurs des brumes’, une chanson de pas moins 13 minutes!!

http://www.decibelmagazine.com/featured/quebecs-catuvolcus-premiere-new-track/

 

_News - Dissension

On nous présentait cette semaine Dissension, une formation blackened Death mélodique. Le groupe montréalais, qui portait autrefois le nom de Set to Kill, s’apprête à lancer son premier album, Of Time and Chronic Disease, le 10 septembre prochain. Si la jolie pochette avec un squelette qui se retient pour aller au petit coin (serait-il au RockFest de Montebello?) n’attire pas suffisamment votre attention, allez écouter sans tarder l’extrait suivant :

 

Amis d’Halifax et de Toronto, c’est le temps d’acheter vos billets pour le Sread the Metal Fest, l’événement de l’automne. Avec des pointures internationales tel que Deicide et Suffocation en tête d’affiche, ce sera également l’occasion de voir une incroyable brochette de groupes canadiens comme Augury, The Agonist, Derelict, Sanktuary, Nephelium, Crimson Shadows et beaucoup plus. Les dates sont les 24-25 août à Halifax et le 7-8 septembre à Toronto. Les profits pour les deux événements seront remis à des organismes de charité. Pour voir la programmation complète et avoir plus de détails, suivez le lien suivant: http://www.spreadthemetal.com/.

Pour aller écouter (ou télécharger) une vaste sélection des groupes qui performeront, visitez les liens suivants :

Édition de Halifax - http://spreadthemetalfestival.bandcamp.com/album/stm-fest-halifax-edition

Édition de Toronto - http://spreadthemetalfestival.bandcamp.com/album/stm-fest-toronto-edition

 

Ce message est également disponible en : Anglais



No Response

Laisser un commentaire


Pas de commentaire..

Laisser un commentaire

*