Autour du Bloc no 1 : Steve Macpherson et Droid

Le Canada est un grand pays, énorme on pourrait dire, et sa scène metal est tout aussi grande et diversifiée. Nous comprenons pour cette raison que la tâche peut être ardue pour quelqu’un de rester à l’affût de tout ce qui se passe, il faut dire que tout est en constante évolution ici. Pour chaque nouveau groupe que vous découvrez, il y en a deux autres qui vous échappent. On pourrait comparer ça à essayer de colmater une brèche dans un barrage sur le point de s’écrouler; pour chaque trou bouché, il y en a un autre qui se créé, vous colmater alors le nouveau trou et un autre apparaît, et ainsi de suite…. vous ne pouvez simplement pas suivre la cadence.

C’est dans cette optique que nous avons décidé de créer une nouvelle chronique sur le blog, une chronique avec un objectif: vous faire découvrir des trésors cachés, des groupes qui méritent selon nous plus d’attention afin de pouvoir rejoindre plus de gens comme vous, les amateurs potentiels avides de découvertes. Cette chronique sera principalement écrite par nous chez Metal Made in Canada, mais de temps à autre nous aurons la visite de collaborateurs invités, des gens du milieu, qui viendront nous faire part d’un ou plusieurs groupes qu’ils aiment et qu’ils veulent nous faire découvrir.

Afin de briser la glace pour la première édition de cette chronique, nous avons demandé à Steve Macpherson, très impliqué dans la scène torontoise, de nous écrire un petit quelque chose à propos d’un groupe que nous devrions connaître et il a accepté de se prêter au jeu. Steve est guitariste pour les groupes thrash Spewgore et The Exalted Piledriver ainsi que bassiste pour le groupe F.A.F. (Fast as Fuck), nous avons donc pensé qu’il serait un candidat idéal pour débuter les hostilités!

Nous remercions Steve pour sa collaboration et aussi pour être le premier dans ce qui, nous le souhaitons, sera une suite de collaborations pour cette nouvelle chronique intitulée Autour du Bloc!

Droid

Droid!  Droid!  Droid!

Droid is a 3 piece heavy metal band based in Brampton, Ontario formed in 2012. Musically they combine bits of sci-fi and traditional metal. I finally caught them in Brampton with Cauldron on July 20 for their “Malfunction” demo tape release on Hard and Heavy Records. Well crafted tunes with hints of Voivod all over the place. Vocalist/guitarist Jacob Montgomery diversifies styles reminiscent to Dave Padden (Annihilator) which really suits the material.

The 4 song demo they released on the night is a well recorded yet kinda raw-ish cassette. Really catchy, killer tunes!  They played about twice that amount on the evening giving me good reason to be looking forward to the next release. An EP is being planned for next spring.  Check ‘em out live. Buy their tape.

droidcanada.bandcamp.com

https://www.facebook.com/DroidDroidDroid

Droid

Ce message est également disponible en : Anglais



1 Responses

Laisser un commentaire


  • Martin on

    I was at that show and their new songs sound amazing. Defiantly a band worth keeping a eye on.


Laisser un commentaire

*