Notre top 20 pour l’année 2012!

Top 20

En ce début de nouvelle année, nous, les membres de l’équipe de Metal Made in Canada, toujours dans l’idée d’aider à promouvoir la scène métal canadienne, sommes prêts à partager avec vous ce que nous pensons être les 20 meilleurs albums de métal canadien parus en 2012! Évidemment, cette liste reflète notre propre vision du monde musicale d’ici. Nos choix ont été basés principalement sur l’originalité, le niveau de maturité, la nouveauté apportée par ces albums ainsi que par l’élément “Vais-je être vraiment tenté de réécouter cet album un de ces jours?” sans oublier bien sûr nos goûts individuels personnels.

Cette liste est notre façon de vous parler des albums qui ont réussi à capter notre attention en 2012, lesquels se sont démarqués du lot. Il s’agit aussi d’une façon de partager avec vous quelques-uns des excellents groupes que nous avons ici; qu’ils s’agissent de groupes bien établis depuis longtemps ou de nouveaux venus tentant de se tailler une place dans notre immense scène.

Certains d’entre vous seront probablement d’accord avec nos choix alors que d’autres déchireront peut-être leur chemise en lisant ceci, ce qui d’une façon ou d’une autre est totalement normal; les listes comme celle-ci faisant l’unanimité sont aussi probables que la fin du monde du 21 décembre dernier. Ne vous gênez donc pas pour nous faire part de vos choix pour l’année 2012 si ceux-ci diffèrent des nôtres!

Alors, voici finalement notre top 20 bien à nous pour l’année 2012, prenez le temps de découvrir chacun des groupes y étant présentés, si vous ne les connaissez déjà, car ceux-ci méritent amplement notre soutien et reconnaissance pour leur travail ainsi que  pour tous les efforts qu’ils mettent dans leur art!

1. TITANS EVE – Life Apocalypse

2. DERELICT – Perpetuation

3. CRYPTOPSY – Cryptopsy

4. BISON BC – Lovelessness

5. CATUVOLCUS – Gergovia

6. NEPHELIUM – Coils of Entropy

7. PAROXSIHZEM – Paroxsihzem

8. ODIUM – Burning the Bridges to Nowhere

9. AETERNAM – Moongod

10. XUL – Malignance

11. DEVIN TOWNSEND PROJECT – Epicloud

12. THE GREAT SABATINI – Matterhorn

13. MARES OF THRACE – The Pilgrimage

14. HAGGATHA – IV

15. MORTOR – Shoot ‘Em Up

16. 3 INCHES OF BLOOD – Long Live Heavy Metal

17. BLINDED BY FAITH – Chernobyl Survivor

18. WOODS OF YPRES – Woods 5: Grey Skies & Electric Light

19. AUROCH – From Forgotten Worlds

20. KEMILON – Twisted Storm

2013 est arrivée et Metal Made in Canada est prêt pour une autre année de métal canadien! Nous serons toujours présents afin de vous offrir des critiques d’albums afin de continuer à partager nos découvertes avec vous. D’ici là, nous vous souhaitons une Bonne Année 2013 remplie d’excellent métal canadien!

Ce message est également disponible en : Anglais



No Response

Laisser un commentaire


Pas de commentaire..

Laisser un commentaire

*